Zortrax M300 Dual

L'excellence de la double extrusion

Zortrax M300 Dual : la qualité industrielle pour une imprimante 3D de bureau

Détection de fin de filament

Gestion avancée du filament


L’impression 3D est mise en pause en cas de fin de filament, de buse bouchée ou de problème d’extrusion. Lorsque le problème est résolu, l’impression reprend là où elle en était.

Zortrax M300 Dual icone double extrusion

Double extrusion


Cette technologie utilise deux buses d’extrusion fixées sur un double extrudeur. Elle permet l’utilisation d’un matériau structurel et d’un matériau support soluble dans l’eau.

Zortrax M300 Dual icone onduleur

Onduleur électrique


La M300 Dual est capable de détecter une coupure d’alimentation électrique. Elle met alors l’impression en pause et reprend là où elle en était lorsque le courant est rétabli.

Zortrax M300 Dual capteur inductif

Capteur inductif


Ce système permet la calibration automatique du lit d’impression quel que soit le type de plateforme utilisé (perforée ou en verre).

Zortrax M300 Dual grand volume de fabrication

Grand volume


Le grand volume de fabrication en double extrusion de la Zortrax M300 Dual (265 x 265 x 300 mm) lui permet d’imprimer des pièces aux grandes dimensions en une seule fois.

Zortrax M300 Dual Grande variété de filaments

Grande variété de filaments


L’ensemble des filaments (1,75mm) du marché, Zortrax ou non, sont compatibles sur la M300 Dual en simple ou double extrusion.

Zortrax M300 Dual : Caractéristiques

Généralités
Volume d’impression 265 x 265 x 300 mm3
Type de matériau Filament
Diamètre du filament 1,75 mm
Diamètre de buse 0,4 mm
Type de support Supports solubles dans l’eau
Extrudeur Double : impression d’un matériau structurel et d’un matériau support
Système de refroidissement de l’extrudeur 2 ventilateurs de refroidissement de l’extrudeur
1 ventilateur radial de refroidissement de l’impression
Corps de chauffe (Hotend) Double
Lit d’impression Chauffé, finitions perforées et en verre compatibles
Type de butées Mécaniques
Connectivité Wifi, Ethernet, USB
Système d’exploitation Android
Ecran tactile 4″ IPS 800 x 480
Caméra de contrôle Oui
Processeur Quad Core
Matériaux non propriétaires Zortrax Compatibles
Logiciel
Nom du logiciel Slicer Z-Suite
Type de fichiers supportés .stl, .obj, .dxf, .3mf
Systèmes d’exploitations compatibles Mac OS jusqu’à Mojave / Windows 7 et plus récent
Impression
Technologie Dépôt de filament fondu (FFF) = Fused Deposition Modeling (FDM)
Hauteur de couche (Résolution) 150 – 200 microns (pour une buse de 0,4 mm)
Epaisseur de “mur” minimale 450 microns (pour une buse de 0,4 mm)
Calibration du lit d’impression Auto nivellement par mesure de hauteur de points de contrôle
Températures
Température maximale d’impression (Extrudeur) 310 °C
Température maximale du lit d’impression 105 °C
Plage de température ambiante d’utilisation 20 – 30 °C
Température de stockage 0 – 35 °C
Electricité
Entrée AC 110 V~ 5.9A 50/60Hz ; 240 V~ 2.5A 50/60Hz
Consommation maximale 400 W
Contenu du colis
Imprimante 3D, Hotend V3, Capots latéraux, Logiciel Z-Suite, Starter Kit d’outils, Bobine Z-PETG, Bobine Z-Support Premium, 2 Supports de bobine, un plateau perforé, 1 plateau en verre, Clé USB

Zortrax M300 Dual

  • Technologie à dépôt de fil fondu (FDM) double extrusion
  • Possède un volume d’impression de 265 x 265 x 300 mm
  • Connectivité Wifi, Ethernet et USB
  • Onduleur électrique en cas de coupure d’alimentation
  • Compatibilité avec l’ensemble des filaments (1,75mm) du marché
  • 2 types de plateaux : perforé ou en verre
  • Pause automatique de l’impression en cas de manque de filament
  • Fonctionne en simple ou double extrusion
  • Calibration automatique du lit d’impression grâce à un capteur inductif

à partir de 3990,00€HT (4788,00€TTC)

Double extrusion de qualité industrielle

Cette technologie de double extrusion permet l’impression simultanée de la pièce et de son support soluble dans l’eau. Cela vous permet d’imprimer en une seule fois des ensembles constitués de plusieurs pièces mobiles et intriquées les unes dans les autres. Leur mobilité sera assurée lorsque le filament support aura été dissous.

Les principaux outils du logiciel Z-Suite

Z-Suite est un logiciel dédié au slicing des impressions 3D réalisées sur des imprimantes Zortrax. Il agit également comme centre de contrôle de production sans fil à travers votre réseau Wifi. Z-Suite dispose d’une variété de fonctionnalités améliorant l’expérience utilisateur sur Zortrax M300 Dual.

Z-Suite

Impression sans raft


Z-Suite permet l’impression de vos pièces sans utilisation de raft. L’utilisation d’un plateau de fabrication en verre est alors recommandé.

Z-Suite outil d'optimisation de rotations

Optimisation de rotation


La position du modèle de la pièce sur le plateau de fabrication peut être optimisée afin de réduire l’utilisation de supports et le temps de fabrication.

Z Suite 2

Production en série


Les modèles de vos pièces peuvent être facilement répliqués afin d’imprimer plusieurs exemplaires lors de la même impression. Plusieurs pièces différentes peuvent également être imprimées simultanément.

Z Suite 3

Détection des murs fins


Afin d’éviter les échecs d’impressions, Z-Suite détecte sur vos pièces les murs trop fins pour être imprimés de manière fiable.

Le procédé d'impression double extrusion en 4 étapes

Zortrax M300 Dual workflow 1

Etape 1 - Design


Dans le logiciel Z-Suite, importez votre CAO au format .obj ou .stl et définissez les paramètres d’impression.

Zortrax M300 Dual workflow 2

Etape 2 - Impression


Transférez le fichier généré par Z-Suite à une ou plusieurs imprimantes 3D via Wifi, Ethernet ou USB et lancez l’impression.

Zortrax M300 Dual workflow 3

Etape 3 - Le retrait des supports


Les filaments supports, solubles dans l’eau, peuvent être aisément enlevés post-impression en plongeant la pièce sous l’eau quelques minutes (ce procédé peut être manuel ou réalisé via diverses solutions automatisées). Le filament Z-SUPPORT Premium a été spécialement conçu pour se dissoudre rapidement et ne laisser aucune trace sur vos impressions.

Zortrax M300 Dual workflow 4

Etape 4 - L'utilisation


Une fois les supports retirés, la pièce est terminée. Elle peut être utilisée comme prototype fonctionnel ou pièce de production dans de nombreuses industries.

Zortrax M300 Dual : Quelques applications

Prototypage rapide


La conception de produits requiert de nombreux prototypes. La Zortrax M300 Dual peut rendre ce process plus rapide et abordable.

Maquettes d'architecture


La réalisation de maquettes d’architecture à l’échelle nécessite une précision au millimètre pour représenter fidèlement les proportions. La Zortrax M300 Dual permet d’automatiser cette tâche.

L'impression 3D dans l'enseignement


Des outils pédagogiques innovants sont de réels atouts pour les enseignants, notamment pour des cours d’anatomie. La Zortrax M300 Dual permet leur impression à un coût bien inférieur à celui du marché.   

La production à grande échelle


Les usines de production économisent énormément sur les pièces de rechange en les imprimant directement sur site. Une ferme d’imprimantes 3D Zortrax M300 Dual peut réaliser cette tâche sans problème.  

Modèles médicaux


Réalisés à partir de scanner, ces modèles morphologiques sont très appréciés dans l’univers médical. Ils sont notamment utiles lors de reconstruction faciale ainsi que dans la préparation des opérations.

ingénierie aérospatiale


L’agence spatiale européenne utilise des imprimantes 3D Zortrax afin de prototyper des outils pour les astronautes travaillant à bord de la station spatiale internationale.

Améliorer la robotique


Construire un robot fonctionnel est une tâche très ardue. Avec la Zortrax M300 Dual, l’itération de différents designs devient beaucoup plus simple.

Transports R&D


Que ce soit dans l’aéronautique, l’automobile ou le ferroviaire, .l’impression 3D permet la réduction de la masse des pièces embarquées à travers l’optimisation topologique.

Développez votre ferme d'imprimantes 3D


La connectivité sans fil de la Zortrax M300 Dual vous permet de construire un groupe d’imprimantes 3D interconnectées. Plusieurs imprimantes 3D peuvent être connectées via le réseau Wifi, les ports Ethernet ou leurs ports USB.

Connectez


Un centre de production par impression 3D peut être réalisé en connectant plusieurs imprimantes 3D Zortrax (M300 Dual & autres modèles) en réseau.

Managez


Une seule fenêtre du logiciel Z-Suite peut alors être utilisée pour manager l’ensemble de vos outils de production à distance. Vous divisez puis assignez les tâches à chacune d’entre elle.

Validez


Vous pouvez suivre la progression de votre production à distance, sur le logiciel Z-Suite grâce aux caméras installées dans chacune de vos imprimantes 3D Zortrax.

Zortrax M300 Dual ferme d'impression

Zortrax M300 Dual : Notre avis d'experts

“L’imprimante 3D Zortrax M300 Dual est une imprimante 3D professionnelle à double extrusion totalement Plug & Play. Elle vous permet d’imprimer des pièces aux géométries complexes grâce à l’utilisation de matériau support soluble dans l’eau en quelques minutes. Son grand volume d’impression doublé de sa précision allant jusqu’à 150 microns en font un outil à la pointe de la technologie !

Comme tout le matériel Zortrax, ses composants sont d’une grande fiabilité renforçant votre confiance en votre machine 3D. Votre Zortrax M300 Dual, couplée aux matériaux Zortrax et au logiciel Z-Suite devient alors une solution technologique d’une fiabilité et d’une efficacité rarement atteintes en impression 3D FDM.

Chez Zortrax, la capacité à faire travailler simultanément plusieurs modèles d’imprimantes 3D est très aboutie via le logiciel Z-Suite. Ainsi, l’achat de plusieurs imprimantes mises en réseau vous dotera d’une force de production conséquente sans nécessité un investissement financier trop important.

Pour toutes ces raisons, si vos besoins nécessitent une imprimante 3D fiable, précise et dotée d’une double extrusion, nous vous recommandons l’utilisation de la Zortrax M300 Dual !”

Faites le bon choix avec l'accompagnement Netforme

Nos compétences

Nous mettons à votre disposition nos compétences techniques (CAO, matériaux et post-traitement) ainsi que nos compétences pratiques (installation, utilisation et entretien de vos imprimantes 3D)

Notre sélection

D’imprimantes 3D, de scanners 3D et de matériaux testés et éprouvés par nos experts dans un contexte professionnels ou industriel. Notre veille technologique vous assure la meilleure qualité de matériel.

Notre garantie

Pour un bon fonctionnement de votre parc machine. Des experts à votre disposition, réactifs et au fait des dernières technologies en la matière.

Nos formations

Ont pour objectif de parfaire votre intégration technologique en vous transmettant toutes les clés pour une utilisation sereine et de qualité de votre matériel.

Vous aimez ! Partager !