Uniz Slash 2

Vitesse et précision inégalées

Uniz Slash 2 : une qualité inégalée


L’imprimante 3D Uniz Slash 2 représente à ce jour ce qui se fait de mieux en impression 3D résine de bureau. Elle utilise
un écran LCD ultra-haute résolution et un rétroéclairage par LED UV boosté afin de polymériser une résine photosensible couche après couche avec une précision et une vitesse inégalées.

microscope

Précision chirurgicale


La Slash 2 possède un écran 4K couvrant l’ensemble de son plateau de fabrication (192 x 120 mm²). Celui-ci lui assure une précision au détail de 49.8 microns dans le plan XY. Suivant Z, la plus petite épaisseur de couche admissible est de 10 microns.

Uniz Slash 2 volume

Grand volume d'impression


Le volume d’impression de la Slash 2 de 192 x 120 x 200 mm3, fait partie des plus importants en impression 3D résine de bureau. Il permet l’impression simultanée de plusieurs pièces différentes ou une fabrication en série d’une même pièce.

3d-printer

Grande variété de résines compatibles


Bien qu’une gamme de résine Uniz soit optimisée pour la Slash 2, toutes les résines polymérisant à une longueur d’onde de 405 nm sont compatibles avec cette imprimante 3D. Ceci garantie des résultats optimums pour des matériaux techniques comme les résines biocompatible, flexibles et calcinables.

icone supports

Gestion des supports optimisée


Le logiciel pilotant la Slash 2 (Uniz Slicer) est optimisé pour permettre à l’utilisateur d’éditer lui même les supports lors de cas complexes. Ainsi vous maîtrisez la répartition et la composition des supports afin de les adapter à la géométrie de la pièce à produire.

repeat

Répétabilité totale


La Uniz Slash 2 a été conçue pour une utilisation professionnelle et industrielle. La répétabilité d’une impression à une autre est totale. En fonction de l’assemblage optique, une déformation (de 1 à 3%) suivant les axes X et/ou Y peut avoir lieu entre la consigne demandée et l’objet imprimé. Cette déformation est constante et automatiquement compensée par le logiciel Uniz Slicer afin que vos impressions soient impeccables.

Uniz Slash 2 remplissage automatique

Remplissage automatique


Sur les autres modèles d’imprimantes il faut, avant chaque début d’impression, calculer la quantité de résine nécessaire. Si cette quantité est supérieure à la charge maximale du bac de résine, il faut alors au milieu de l’impression et avant de manquer de résine, mettre l’impression en pause et recharger le réservoir. La Slash 2 s’affranchi de ce problème car elle possède un système de remplissage automatique du bac de résine au fur et à mesure que la résine est consommée.

Uniz Slash 2 logiciel

Logiciel Uniz Slicer


Le logiciel Uniz Slicer qui pilote l’imprimante Slash 2 est très abouti. Il est intuitif d’utilisation et capable de contrôler simultanément plusieurs imprimantes 3D. C’est le premier logiciel Slicer qui permet à l’imprimante d’utiliser différentes hauteur de couche au sein d’une même impression et ainsi autorise l’utilisateur à maximiser le rapport “niveau de détail / temps d’impression” tout au long de celle-ci. Enfin, à travers son mode expert, il permet une optimisation totale de l’ensemble des paramètres d’impression si vous souhaitez aller plus loin que les profils basiques préenregistrés.

Uniz Slash 2 industrialisation

Vers une industrialisation


La vitesse de fabrication de la Slash 2, couplée à son volume d’impression lui permet d’imprimer rapidement un grand nombre de pièces. La possibilité offerte par le logiciel Uniz Slicer de connecter plusieurs imprimantes 3D Slash 2 démultiplie cette force de production par autant de machines. Pour un besoin industriel, une dizaine de Slash 2 répondent parfaitement à un besoin en production continu tout en vous apportant de l’agilité et un coût d’entretien moindre vis-à-vis d’une imprimante résine industriel. Pour un investissement lui aussi bien moins conséquent.

speed

Sa vitesse d'impression


Le système de refroidissement et de densité de lumière boostés de la Slash 2 réduisent le temps d’exposition nécessaire à la polymérisation des couches et augmentent donc sa vitesse d’impression. Ainsi, pour le même travail, la Slash 2 est en moyenne 40% plus rapide que ses concurrentes. De plus, pour des formes géométriques variant peu dans le plan XY (cylindre, formes alvéolaires…) la Slash 2 possède la possibilité de fonctionner suivant le mode cUDP (breveté) qui augmente sa vitesse d’impression à 1200 mm/heure suivant Z. Elle devient alors l’imprimante 3D de bureau la plus rapide du marché et de loin !

La technologie UV LCD


La technologie derrière la Uniz Slash 2 se repose sur un écran LCD haute résolution (4K) et un rétroéclairage par LED UV boosté par concentration de lumière afin de polymériser une résine photosensible couche après couche. Ce procédé est encore plus rapide que le procédé LED UV traditionnel car une plus grande quantité de lumière est projetée et la polymérisation s’effectue donc plus rapidement.

Zortrax Inkspire sla

SLA


Un laser est utilisé pour polymériser la résine.

Zortrax Inkspire dlp

DLP


Un projecteur digital projette l’image de la couche à polymériser. 

Zortrax Inkspire lcd

UV LCD


Un rétroéclairage de lumière UV est projetée sur un écran LCD haute résolution qui ne laisse passer que l’image de la couche à imprimer.

Uniz Slash 2 : une perfection du détail

La Uniz Slash 2 est conçue pour des applications où la précision est primordiale. L’œil humain ne peut pas isoler les pixels lorsque l’image en compte plus de 336 par pouce. La densité de pixels dans les modèles 3D imprimés sur cette imprimante dépasse grandement cette valeur, indépendamment de l’angle de visualisation.

Uniz Slash 2 : Caractéristiques

Généralités
Volume d’impression 192 x 120 x 200 mm3
Calibration du plateau Manuel simplifié
Supports Retrait mécanique, imprimés avec le même matériau que la pièce
Source de lumière Lampe UV intégrée (405 nm de longueur d’ondes)
Connectivité Wifi, Ethernet, USB
Système d’exploitation Android
Processeur Quad Core
Ecran tactile Non
Compatibilité matériaux Toute résine polymérisant à 405 nm
Formats supportés .stl, .obj, .amf, .3mf, .uniz
Logiciel
Nom du logiciel Slicer Uniz Slicer
Type de fichiers supportés .stl, .obj, .amf, .3mf
Systèmes d’exploitations compatibles Mac OS X / Windows 7 et plus récent
Impression
Technologie UV LCD (durée de vie approximative de l’écran : env. 500h de travail)
Résolution XY (taille de pixel) 50 microns (0.05 mm)
Epaisseur de couche 10, 25, 50, 75, 100, 150, 200, 300 microns (plusieurs épaisseurs utilisables au cours de la même impression)
Températures
Plage de température ambiante d’utilisation 18 – 28 °C
Température de stockage 0 – 35 °C
Electricité
Entrée AC 110 / 240 V – 50/60Hz
Consommation maximale 240 W
Contenu du colis
Imprimante 3D, Logiciel Uniz Slicer, Starter Kit d’outils, Résine Uniz zABS (500 ml)
Uniz Slash 2

à partir de 2960,00€HT (3552,00€TTC)

Uniz Slash 2

  • Résolution XY de 50 x 50 microns
  • Epaisseurs de couches : 10, 25, 50, 75, 100, 150, 200, 300 microns.
  • Plusieurs hauteurs de couches différentes peuvent être utilisées sur la même impression
  • Imprimante 3D résine la plus rapide du marché (jusqu’à 200 mm/heure suivant Z)
  • Fonction de remise à niveau automatique de résine en cours d’impression
  • Caméra de contrôle en cours d’impression intégrée
  • Permet une production en série 
  • Toutes les résines polymérisant à 405 nm sont compatibles
  • Logiciel Uniz Slicer très abouti
  • Grand volume de fabrication (192 x 120 x 200 mm3)
  • Connectivité Wifi, Ethernet et USB

Uniz Slash 2 : Quelques applications

Le dentaire


La Slash 2 elle est de plus en plus utilisée pour la production de modèles dentaires, de guides chirurgicaux ainsi que de couronnes et bridges temporaires. Sa résolution et sa vitesse d’impression la prédestine à la production série de pièces dont la caractéristique principale est le niveau de détail.

L'industrie du divertissement


La Slash 2 est utilisée dans l’impression 3D de formes organiques complexes de pièces ayant une fonctionnalité visuelle pour le monde de l’audiovisuel.

L'ingénierie de précision


  Les ingénieurs en conception de produits peuvent alors imprimer plusieurs exemplaires de la même pièce afin de réaliser des tests sur un lot d’échantillons ou bien des itérations successives de design afin de trouver le plus adapté à leurs besoins.

La joaillerie


Les modèles de joaillerie imprimées en résine calcinables sont utilisés dans l’obtention de moules par la méthode de cire perdue. Ils sont également utilisés avec une résine traditionnelle lors de rendez-vous clients afin de valider l’ajustement du bijou.

Prototypes de design


L’impression 3D résine est, de par la qualité de l’état de surface des pièces produites, très prisée pour la fabrication de tout type de prototypes de design afin de valider la géométrie ou l’ergonomie d’un produit lors de sa conception.

Objets du quotidien


Les fablabs utilisent l’impression 3D résine afin de proposer une technologie dotée d’un excellent état de surface à leurs clients particuliers. Celles-ci leurs permettent de fabriquer ou réparer certains objets de leur quotidien avec une excellente précision. 

Modélisme


Les entreprises du modélisme trouvent dans l’impression 3D résine un outil à moindre coût afin de produire et reproduire des pièces avec un niveau de détail très fin. La Slash 2 permet alors de mutualiser un moyen de production de pièces très fines dans un intervalle de temps relativement court.

Développez votre ferme d'imprimantes 3D


Le logiciel Uniz Slicer permet l’interconnexion simplifiée de plusieurs imprimantes 3D Slash 2 ainsi que la gestion de tout un parc machine via une seule et même interface. Décuplez la puissance d’une Slash 2 autant que vous le souhaitez et développez alors une véritable solution de production en série par impression 3D.

Connectez


Via le logiciel Uniz Slicer mettant en réseau vos différentes imprimantes, votre ordinateur devient un centre de fabrication flexible. Monitorer plusieurs imprimantes devient facile a travers une interface unique et intuitive.

Managez


Depuis votre poste de travail, assignez à chaque imprimante sa propre tâche. Découpez et distribuez simplement votre production sur l’ensemble de votre parc machine en quelques clics.

Validez


Depuis votre écran de contrôle, suivez le statut de vos imprimantes et optimisez la gestion de votre flux de production.

Uniz Slash 2 : Notre avis d'experts

“L’imprimante 3D Slash 2 constitue le haut de gamme de l’impression 3D résine de bureau. En effet, cette imprimante 3D professionnelle possède tout ce que l’on peut attendre d’une imprimante 3D résine : fiabilité, précision, rapidité d’impression et simplicité de mise en œuvre.

Coté fiabilité, la Slash 2 jouit d’un solide châssis, d’un axe Z fortement dimensionné ainsi que d’un système de polymérisation extrêmement performant !

En ce qui concerne la précision, celle-ci est au top de ce qui se fait actuellement. Suivant l’axe Z, choisissez la hauteur de couche qui vous convient en fonction de votre application (de 10 à 200 microns). De plus, vous pouvez faire varier cette précision suivant Z au cours de l’impression en fonction de vos besoins.

La précision dans le plan XY est quant à elle assurée par le puissant système de polymérisation de la Slash 2. Il est composé d’un écran LCD, d’un masque opacifiant et d’un système de refroidissement unique. La résolution de l’écran 4K est tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd’hui en impression 3D résine. Il en résulte une précision au Pixel (50 microns) en XY !

Sa rapidité d’impression est probablement son plus grand atout. L’imprimante 3D Uniz Slash 2 est l’imprimante 3D résine la plus rapide à l’heure actuelle ! En mode cUDP elle est capable d’atteindre les 1200 mm/h en Z, indépendamment de la surface du plateau utilisée. En mode de fonctionnement normal elle demeure en moyenne 40% plus rapide que ses concurrentes grâce à son système de refroidissement couplé à sa technologie DLP.

Concernant sa simplicité de mise en œuvre, celle-ci est assurée par le logiciel qui paramètre et pilote l’imprimante, Uniz Slicer. Il est intuitif, très optimisé et permet de gérer une ou plusieurs Slash 2 en quelques clics de souris !

En conclusion, si vous recherchez un outil de production en série par impression 3D alliant vitesse de production et précision absolue, la Slash 2 est définitivement l’imprimante 3D qu’il vous faut ! Si vos besoins de production s’accroissent vous pourrez mettre en réseau plusieurs modèles et ainsi obtenir une force d’impression très conséquente, pilotée depuis un seul et même écran avec simplicité.”

Faites le bon choix avec l'accompagnement Netforme

Nos compétences

Nous mettons à votre disposition nos compétences techniques (CAO, matériaux et post-traitement) ainsi que nos compétences pratiques (installation, utilisation et entretien de vos imprimantes 3D)

Notre sélection

D’imprimantes 3D, de scanners 3D et de matériaux testés et éprouvés par nos experts dans un contexte professionnels ou industriel. Notre veille technologique vous assure la meilleure qualité de matériel.

Notre garantie

Pour un bon fonctionnement de votre parc machine. Des experts à votre disposition, réactifs et au fait des dernières technologies en la matière.

Nos formations

Ont pour objectif de parfaire votre intégration technologique en vous transmettant toutes les clés pour une utilisation sereine et de qualité de votre matériel.

Vous aimez ! Partager !