C’est le moment, vous vous décidez à titre personnel ou professionnel de vous équiper en 3D ? Le site imprimante 3D vous accueille, vous conseille et vous guide

Site Imprimante 3D : le site de l'impression 3D et du scanner 3D

Imprimante 3D : Le conseil

Ca y est, vous êtes décidé(e) à faire l’acquisition d’une imprimante 3D.

Vous ne pouvez trouver mieux en termes de conseil et surtout d’impartialité dans le choix de votre future imprimante 3D.

Certes, nous ne sommes pas philanthropes, mais nous nous imposons une éthique drastique correspondant à nos valeurs.

Ainsi, en tant que spécialistes de l’impression 3D, nous avons à cœur de proposer des imprimantes 3D grand public ou imprimantes 3D professionnelles qui ont été testées par nos soins et qui correspondent vraiment aux besoins de nos clients afin que tout le monde soit satisfait !

Pour cela, il nous faut une liberté totale au niveau des conseils que nous prodiguons. C’est pour cela que nous n’avons tissé aucun contrat de distribution officiel. Ainsi nous ne dépendons d’aucune marque de scanner 3D ou d’imprimante, ce qui fait notre force et notre impartialité. Nous n’avons pas de volume de vente à réaliser pour tel ou tel modèle, pas de minimum de commande et ceci nous assure une liberté totale.

Les imprimantes 3D que nous vous proposons ont toutes été testées en conditions réelles, démontées, poussées aux limites par notre équipe technique. Et si nous la proposons, c’est que nous pensons que pour un besoin donné, c’est le meilleur équipement du marché.

Par conséquent, nous pouvons, en toute connaissance vous offrir le conseil avisé pour votre futur achat.

Impression 3D : a partir de quoi ?

Vous pouvez être tentés par l’achat d’une imprimante 3D grand public mais vous vous demandez alors comment lui donner l’ordre d’imprimer en 3D ? 

Pour pouvoir effectuer une impression en 3D (3 dimensions), il vous faut donner l’ordre à votre imprimante 3D via un fichier spécifique. Comme vous entrez un programme de cuisson pour votre four de cuisine, il faut entrer un programme de fabrication pour votre imprimante 3D.

Ce programme est obtenu à partir d’un logiciel appartenant à la catégorie des Slicers (trancheurs). Ce type de logiciel récupère le modèle numérique (STL) de votre pièce et lui applique tous les paramètres d’impression afin de générer le code compréhensible par l’imprimante.

Au préalable il vous faut donc obtenir ce modèle numérique de la pièce à produire.

Il existe 3 façons d’obtenir ce fameux modèle numérique STL :

  • des bibliothéque de modèles 3D pour votre machine 3D
  • un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO)
  • un scanner 3D.

Il ne vous restera plus qu’à importer votre fichier STL dans votre logiciel d’impression 3D, entrer les paramètres d’impression, obtenir le code pilotant l’imprimante 3D, le lui transférer vis ses interfaces de communication (carte SD, USB, Wifi, Ethernet…) et enfin lancer votre impression.

Quel type d’objet imprimer en 3D ?

La limite de limpression 3D est de 2 types : 

  • Votre imagination
  • Les possibilités de votre imprimante 3D

En effet, que ce soit les formes, la texture, la destination, la mécanique, tout est réalisable ce jour avec votre future machine 3D. L’impression 3D permet la réalisation de formes difficilement obtenables via d’autres technologies, ce qui en fait sa force !

Le tout est d’avoir suffisamment d’imagination afin de concevoir votre objet et surtout de choisir la bonne imprimante 3D, dont les possibilités sont en adéquations avec vos besoins.

Voici de nombreux exemples d’utilisation d’impression 3D :

  • Imprimante 3D dentaire, très utilisée par le métier de l’orthodontie
  • Impression 3D pour la conception et la création de prototype
  • La construction de maison en 3D
  • Création de prothèse 3D, d’implants 3D, Bio impression
  • Impression de maquette en 3D, utilisée par les cabinets d’architecture
  • Fabrication d’outillage, de bijoux en 3D
  • La fabrication d’objets de décoration, artistiques…

Comme vous pouvez l’imaginer, l’impression 3D est sans limites ! Le tout est de bien cibler votre besoin, de sélectionner l’imprimante qui y répond effectivement et de posséder l’ensemble des compétences nécessaires à son utilisation.

Cela tombe bien, c’est la mission que nous nous sommes fixés !

Faites-nous part de vos besoins.

Vous aimez ! Partager !