Prusa i3 mk3S+

La qualité pro pour le grand public

Prusa I3 Mk3S+ : la meilleure pour le grand public


La Prusa I3 mk3S+ est une imprimante 3D à dépôt de filament Open Source conçue et fabriquée par Prusa Research. Destinée au grand public, passionné ou néophyte, c’est l’imprimante 3D la plus prisée de sa catégorie année après année.

filaments

Grande variété de filaments


La Prusa i3 mk3S+ est compatible avec l’ensemble des filaments 1,75mm du marché ne nécessitant pas d’enceinte fermée pour leur impression.

open-source

Imprimante 3D Open Source


La Prusa I3 Mk3S+ est issue du projet RepRap. Ainsi, elle est totalement Open Source, tant au niveau matériel que logiciel. Elle est totalement évolutive au gré des innovations techniques développées.

DIY

Do It Yourself


Vous avez la possibilité de vous procurer votre Prusa i3 Mk3S+ assemblée ou en kit. Cette dernière option vous permet d’assembler vous même votre imprimante 3D et ainsi de connaitre tous ses organes et son fonctionnement.

pouce

Fonctionnalités professionnelles


La Prusa i3 mk3S+ est dotée de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve généralement sur des modèles destinés aux professionnels, vous apportant une fiabilité impressionnante : détection de fin de filament, onduleur électrique, auto-calibration du lit d’impression, lit magnétique détachable…

récompensée

Gagnante de nombreux prix


La Prusa i3 Mk3S+ est régulièrement récompensée lors des classements des meilleures imprimantes 3D de son segment. Tout comme l’étaient ses modèles précédents. Son palmarès la place à la première place des imprimantes 3D à destination du grand public par les différents magazines spécialisés.

Prusa i3 Mk3S+ : Caractéristiques

Généralités
Volume d’impression 250 x 210 x 210 mm3
Type de matériau Filament
Diamètre du filament 1,75 mm
Diamètre de buse 0,3 mm – 0,4 mm – 0,6 mm
Type de support Retrait mécanique, imprimés avec le même matériau que la pièce (option MMU permettant l’impression de 5 matériaux différents au cours de la même impression)
Extrudeur 1
Système de refroidissement de l’extrudeur 1 ventilateurs radial de refroidissement de l’impression
1 ventilateur de refroidissement d’extrudeur
Corps de chauffe (Hotend) Simple, V3
Lit d’impression Chauffé (250 x 210 mm²), revêtement magnétique détachable (2 finitions possibles : lisse ou texturé)
Type de butées Mécaniques
Connectivité Carte SD
Système d’exploitation Open Source
Ecran tactile Non (écran LED)
Caméra de contrôle Non (ajout possible par projet Open Source Octoprint)
Logiciel
Nom du logiciel Slicer Tous slicers compatibles (Open Source). Prusa Slic3r optimisé
Type de fichiers supportés .stl, .obj
Systèmes d’exploitations compatibles Mac OS X / Windows 7 et plus récent
Impression
Technologie Dépôt de filament fondu (FFF) = Fused Deposition Modeling (FDM)
Hauteur de couche (Résolution) 50 – 350 microns (pour une buse de 0,4 mm)
Epaisseur de “mur” minimale 450 microns (pour une buse de 0,4 mm)
Calibration du lit d’impression Auto nivellement par mesure de hauteur de points de contrôle
Températures
Température maximale d’impression (Extrudeur) 280 °C
Température maximale du lit d’impression 90 °C
Plage de température ambiante d’utilisation 20 – 30 °C
Température de stockage 0 – 35 °C
Electricité
Entrée AC 110/220V – 50/60Hz
Consommation maximale 110 W
Contenu du colis
Imprimante 3D (en kit ou assemblée), Starter Kit d’outils, Bobine PLA, Support de bobine, Carte SD.
Prusa i3 Mk3S+

à partir de 640,83€HT (769,00€TTC)

Prusa i3 Mk3S+

  • Technologie à dépôt de fil fondu (FDM)
  • Possède un volume d’impression de 250 x 210 x 210 mm
  • Connectivité par carte SD
  • Onduleur électrique en cas de coupure d’alimentation
  • Compatibilité avec l’ensemble des filaments (1,75mm) du marché
  • Revêtement magnétique détachable du lit d’impression
  • Pause automatique de l’impression en cas de manque de filament
  • Imprimante 3D Open Source évolutive
  • Achat en kit DIY possible
  • Lit d’impression auto-calibré par capteur à induction

Evolution du modèle Prusa i3 mk3S maintes fois récompensé

mk3_make_award
mmu2_make_award
badges_make_3_135
badges_make_1
badges_make_2
badges_make_4
badges_make_5
3dhubs
pinshape_small-2
all3DPmk2sm
fall2019-2
fall2019-3
fall2019-1
Aniwaa-Badge-Best-Resin-3D-Printers-2019-Prusa-Resesarch-Original-Prusa-SL1
Aniwaa-Badge-Best-Desktop-3D-Printer-2019-Prusa-Research-Original-Prusa-i3-MK3
BADGE_Personal-3D-Printer-FFF-1
3d_printing_industry_2019

Prusa i3 MK3S+ : quelques innovations techniques

Revêtement magnétique


Le lit de la Prusa I3 Mk3S+ possède un revêtement magnétique détachable (feuille d’acier). Détachez le revêtement et la pièce du reste de l’imprimante à la fin de l’impression, puis avec une légère torsion de ce revêtement, la pièce se détache facilement de celui-ci.

Châssis aluminium


La Prusa i3 MK3S+ possède un châssis en aluminium extrudé. Ce châssis assure une excellente rigidité et donc une parfaite perpendicularité des axes.

Silencieuse et rapide


Les innovations techniques présentes sur le corps d’extrudeur de la Prusa i3 Mk3S+ (ventilateur Noctura, drivers Trinamic2130…) autorisent une vitesse d’impression maximale de plus de 200 mm/s et une discrétion (< 45dB) même lors d’un fonctionnement à pleine vitesse.

Onduleur électrique


La Prusa i3 Mk3S+ détecte les pannes d’alimentation. Un onduleur prend alors le relais le temps de l’extinction de la chauffe du lit et de l’extrudeur et la sauvegarde du travail effectué. Lors du rétablissement d’énergie, l’impression reprend là où elle s’était arrêtée.

Capteur de filament


La Prusa i3 Mk3S+ est munie d’un capteur optique détectant la présence du filament. Lorsque le capteur détecte la fin de matériau, il met en pause l’impression et vous avertit via l’écran de l’imprimante. Une fois le nouveau filament en place, l’impression reprend là où elle en était.

Rattrapage des couches


La carte mère RAMBo de la Prusa i3 Mk3S+ permet la détection de sauts de pas des moteurs qui génèrent des décalages de couches. Ces sauts de pas, s’ils arrivent sont alors automatiquement compensés et votre impression est sauvée.

Autonivellement inductif


La Prusa i3 Mk3S+ possède un capteur inductif PINDA monté sur le corps d’extrudeur ainsi que 9 noyaux métalliques noyés dans le lit de l’imprimante. Si votre lit d’impression est voilé, une variation des champs magnétiques sera détecté. L
a carte mère de l’imprimante compensera automatiquement.

Extrudeur BondTech


L’engrainement du filament s’effectue par la pression exercée par deux roues dentées. L’utilisation de deux roues plutôt qu’une et d’un galet lisse fiabilise encore plus l’utilisation de filaments déformables comme le sont les filaments flexibles.

Prusa i3 MK3S+ : Notre avis d'experts

“L’imprimante 3D Prusa i3 mk3S+ que nous proposons est la meilleure imprimante 3D FDM du marché à destination du grand public, et bien que nous en soyons convaincus, nous ne sommes pas les seuls à l’affirmer !

En effet, elle est consacrée tous les ans depuis 2017 lors des classements édités par les magazines spécialisés comme « Make Magazine » dans la catégorie « imprimantes 3D de bureau » et « imprimantes 3D en kit ».

Aussi, cette imprimante 3D FDM partage de nombreuses caractéristiques techniques avec les imprimantes 3D de bureau professionnelles pour un prix bien inférieur.

Bien sûr, la différence entre ce modèle et ceux à destination des professionnels réside principalement sur le fait qu’elle ne possède pas d’enceinte fermée, ce qui la rend sensible aux perturbations extérieures (courant d’air, poussière…) qui peuvent, sur les impressions 3D de longue durée, dégrader légèrement la qualité des pièces produites et rendre l’impression des matériaux sujets au warping plus délicate.”

Faites le bon choix avec l'accompagnement Netforme

Nos compétences

Nous mettons à votre disposition nos compétences techniques (CAO, matériaux et post-traitement) ainsi que nos compétences pratiques (installation, utilisation et entretien de vos imprimantes 3D)

Notre sélection

D’imprimantes 3D, de scanners 3D et de matériaux testés et éprouvés par nos experts dans un contexte professionnels ou industriel. Notre veille technologique vous assure la meilleure qualité de matériel.

Notre garantie

Pour un bon fonctionnement de votre parc machine. Des experts à votre disposition, réactifs et au fait des dernières technologies en la matière.

Nos formations

Ont pour objectif de parfaire votre intégration technologique en vous transmettant toutes les clés pour une utilisation sereine et de qualité de votre matériel.

Vous aimez ! Partager !