Imprimante 3D Zortrax Inkspire

1 690.002 346.00 HT

La Zortrax Inkspire est une imprimantes 3D résine haut de gamme pour les particuliers et qui satisfera les professionnels souhaitant intégrer l’impression 3D résine à leurs activités.

Comme l’ensemble des imprimantes 3D Zortrax, l’Inkspire est conçue dans le but de vous apporter une fiabilité d’impression.

Garantie 24 Mois

Se FormerFormation 3D sur impression 3D Fiche Techniquefiche technique Zortrax Inkspire
Effacer

Description

Zortrax Inkspire : l’impression 3D résine à la croisée des chemins entre particuliers et professionnels !

Imprimante 3D Zortrax Inkspire

Le constructeur Zortrax est surtout connu pour ses imprimantes 3D FDM. L’entreprise a développé sa première imprimante 3D résine, basée sur la technologie DLP, l’imprimante 3D Zortrax Inkspire. Comme pour les imprimantes 3D FDM de la marque, le maître mot de la Zortrax Inkspire est fiabilité !

Cette imprimante 3D utilise une résine photosensible polymérisée à l’aide d’un écran LCD. La Zortrax Inkspire se trouve à la croisée des chemins entre les besoins des particuliers et ceux des professionnels.

Le volume de travail de l’imprimante 3D Zortrax Inkspire est de 74 x 132 x 175 mm et sa précision maximale de 50 microns (XY) et 25 microns (Z). Elle accepte toutes les résines polymérisant à 405 nm (propriétaire Zortrax ou non).

Son logiciel, Z-Suite 2.0, vous permet de paramétrer entièrement vos impressions et de les gérer à distance. Il vous permet également de visualiser la quantité de matière nécessaire et le temps estimé de travail. Enfin, il gère particulièrement bien une ferme de plusieurs imprimantes 3D Zortrax travaillant en même temps.

Cette imprimante 3D est toute indiquée pour l’impression 3D de pièces à haut niveau de détails. Ainsi, particuliers et professionnels l’utilisent pour produire des figurines, des maîtres modèles en bijouterie ou bien des travaux dentaires.

Nettoyeur à ultrasons Zortrax

Une fois les pièces imprimées, leur surface extérieure est saturée de résine liquide non polymérisée. Pour que la pièce ait son aspect final, il faut terminer le processus de polymérisation. Cela s’effectue en la nettoyant à l’alcool IPA puis en passant la pièce dans une chambre UV.

Le nettoyeur Zortrax Ultrasonic Cleaner est un outil vous permettant d’automatiser cette tâche grâce aux ultrasons qu’il génère. il fait alors “vibrer” l’alcool isopropylique duquel il est rempli et dans lequel la pièce a été préalablement plongée. L’alcool se met alors en mouvement sous l’action des ondes sonores haute fréquence et vient nettoyer la pièce totalement en une dizaine de minutes.

  • Imprimante 3D Zortrax Inkspire
  • Une bouteille de résine 3D 500 mL UV Basic
  • Les outils nécessaires à l’utilisation et à l’entretien de votre imprimante 3D
  • 1 clé USB
  • 1 Logiciel Z-Suite 2.0
  • Une assistance hotline technique
  • Garantie 2 ans
  • Un bac à ultrason nettoyant Zortrax (en option)
      • La rapidité de la technologie DLP :

        • Les deux principales technologies d’impression 3D résine sont la Stéréolithographie (SLA) et le Digital Light Processing (DLP). Les deux utilisent une résine photosensible pour l’impression. Cependant, leur différence réside dans la nature du stimuli lumineux qui polymérise cette résine. Le procédé SLA utilise un laser UV alors que le procédé DLP utilise un écran LCD (ou un panneau LED avec un masque opacifiant). Or, l’avantage du procédé DLP est que la source lumineuse affiche en une seule fois l’ensemble de la section de la pièce à imprimer. Le procédé SLA quant à lui doit faire parcourir au laser tous les points de cette section, de façon successive. Ainsi, la rapidité du procédé DLP ne tient pas compte de la surface des sections de la pièce là où le procédé SLA imprimera rapidement les petites pièces mais plus longuement les grandes sections. Dans l’extrême majorité des cas, le procédé DLP sera donc bien plus rapide que le procédé SLA.

      • Un logiciel dédié très performant :

        • La Zortrax Inkspire est livrée avec le logiciel Z-Suite 2.0 qui pilote l’ensemble des imprimantes 3D Zortrax. Couplé à la connectivité Wifi de l’Inkspire, il permet de paramétrer, lancer et gérer à distance les impressions. De plus, il offre la possibilité de faire travailler en réseau plusieurs imprimantes 3D afin d’obtenir une ferme. Vous pourrez donc commander simultanément et depuis un seul ordinateur plusieurs imprimantes 3D Zortrax, simplifiant la production en série ! Enfin, Z-Suite est optimisé pour fonctionner avec les imprimantes 3D de la marque, ce qui vous garanti des paramètres d’impression toujours au top !

      • Une large gamme de matériau admissible :

        • La Zortrax Inkspire accepte toute résine dont la plage de polymérisation contient 405 nm. Ainsi, vous aurez un large choix de matériau disponible. Cependant, si vous y trouvez vos besoins, privilégiez les résines Zortrax spécialement conçues pour la Zortrax Inkspire. Les profils d’impressions pré-configurés sous Z-Suite vous garantissent un résultat d’impression impeccable !

      • La fiabilité Zortrax :

        • L’imprimante 3D résine Inkspire est conçue et fabriquée par Zortrax. Et comme toujours chez Zortrax, la qualité est composants et les choix technologiques sont optimaux. Ainsi, la Zortrax Inkspire est une imprimante 3D fiable et robuste.

Vidéo présentation Zortrax Inkspire

Vidéo déballage Zortrax Inkspire

Vidéo timelapse d'une impression sur Zortrax Inkspire

    Pourquoi nous recommandons-vous la Zortrax Inkspire ?

    L’imprimante 3D Zortrax Inkspire constitue un excellent outil de production par impression 3D résine (DLP). En effet, son rapport qualité / prix est l’un des meilleurs de son segment de marché.

    Ainsi, nous considérons qu’elle incarne le top de l’imprimante 3D résine pour particuliers. C’est également un bon outil de production professionnel. En effet, si vous utilisez la Zortrax Inkspire avec le logiciel Z-Suite et les résines Zortrax (bien que d’autres soient admissibles), vous obtenez une solution de production d’une rapidité, d’une précision et d’une fiabilité professionnelles !

    La Zortrax inkspire possède une bonne résolution (50 microns en X et Y, 25 microns en Z) et elle est fiable de par la qualité de ses composants. Enfin, la possibilité de faire travailler plusieurs Zortrax Inkspire en ferme d’imprimantes est un atout non négligeable pour l’évolution de votre parc machine sans complexifier son exploitation !

    Pour toutes ces raisons, nous ne saurons que trop vous recommander ce modèle si vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D résine au top pour un usage personnel ou si vos besoins professionnels peuvent être assouvis par ce modèle.

    Imprimante 3D Zortrax Inkspire : La technique

    Comme toujours chez Zortrax, l’ensemble de l’imprimante 3D Zortrax Inkspire est conçu dans le but de fiabiliser votre outil de production, et ça marche ! En effet, la Zortrax Inkspire incarne véritablement un outil fiable et efficace. Ses atouts technologiques sont nombreux :

    – Une rapidité d’impression due à la technologie de polymérisation choisie (DLP).

    – Une grande variété de résine utilisable (405 nm) ainsi qu’une gamme Zortrax optimisée pour fonctionner avec votre Inkspire.

    – Un logiciel Z-Suite 2.0 qui tire le meilleur de votre machine 3D.

    – La possibilité de faire travailler en ferme d’imprimantes plusieurs modèles simultanément.

    – Une précision permettant l’impression de pièces très détaillées avec un excellent état de surface (50 microns en XY et jusqu’à 25 microns en Z).

    – Un écran tactile et une connectivité aboutis.

    Vous aimez ! Partager !

    Informations complémentaires

    Poids 17.5 kg
    Garantie 3ème année ?

    oui, non

    Nettoyeur ultrason ?

    oui, non