zFLEX – Zortrax

53.00 HT

Filament z FLEX 1.75mm, pour imprimante 3D Zortrax M200 Plus et M300 Plus et M300 Dual (en simple extrusion uniquement).

Couleur noire uniquement.

 fiche technique  Fiche Technique Fiche de sécurité

 

Description

Filament z FLEX :

Ce filament optimise les impressions de pièces souples réalisées sur les imprimantes 3D M200 Plus et M300 Plus et M300 Dual (en simple extrusion uniquement)

Le filament z FLEX se déforme énormément (3319.12 % d’élongation à la rupture !). Cependant, il reprend sa position initiale lorsque la sollicitation cesse, sans occasionner de déformations plastiques de votre pièce. En effet, il convient particulièrement à l’impression de pièces souples comme des pneus, des charnières élastiques ou des joints, dont la fonction principale est de se déformer sous une action mécanique avant de reprendre leur forme afin d’absorber des chocs.

Il résiste à divers agents chimiques comme l’essence, l’alcool éthylique, le butane et le monoxyde de carbone. De plus, ce filament conserve ses propriétés élastiques jusqu’à -40°C ce qui autorise les applications par environnements froids.

Le filament Z-FLEX n’est disponible qu’en noir. Pour être imprimable, ce filament nécessite un support à bobine particulier que vous devrez imprimer. Vous retrouverez le modèle du support à bobine ici .

Ce matériau est compatible avec les imprimantes 3D Zortrax M200 Plus, M300 Plus et M300 Dual (simple extrusion).

Suivre les profils d’impressions préconfigurés dans le logiciel Z-Suite

Timelapse d'une impression 3D d'un prototype de pneu en z FLEX sur Zortrax M200 Plus

Vous aimez ! Partager !

Informations complémentaires

Poids 1 kg