Imprimante 3D Uniz Slash 2

2 960.00 HT

La Uniz Slash 2 est une imprimante 3D résine haut de gamme pour les professionnels recherchant une rapidité inégalée couplée à une excellente précision, permettant l’impression 3D en série de pièces très détaillées !

Garantie 12 Mois

Se FormerFormation 3D sur impression 3D Fiche Techniquefiche technique Zortrax Inkspire

Description

Uniz Slash 2 : l’impression 3D résine professionnelle

haut de gamme !

L’imprimante 3D Uniz Slash 2 est la nouvelle génération du modèle Slash produit par le constructeur UNIZ 3D. Elle constitue le haut de gamme de l’impression 3D résine professionnelle !

En effet, sa dernière technologie d’impression 3D lui offre une rapidité, une précision et une fiabilité inégalées.

L’imprimante 3D Uniz Slash 2 est l’imprimante 3D résine la plus rapide du marché grâce à son procédé cUDP et son système de refroidissement breveté. En effet, elle peut atteindre 1200 mm/heure en Z et ce, quelle que soit la section de la pièce à imprimer ! De plus, la slash 2 possède un volume d’impression généreux (192 x 120 x 200 mm) permettant l’impression 3D en série. Son logiciel Slicer permet d’imprimer plusieurs hauteurs de couches différentes (jusqu’à 10 microns), en fonction des détails à réaliser, lors de la même impression.

Grâce à son écran LCD ultra haute résolution 4K de 8.9 pouces, cette imprimante 3D offre une précision inégalée (50 microns en XY). Uniz produit ses propres résines optimisées pour Slash2, mais elle accepte toutes celles polymérisant à 405nm, ce qui ajoute à sa flexibilité.

Cette imprimante 3D répond aux besoins de nombreux secteurs d’activités recherchant productivité et niveaux de détails poussés. Ainsi, elle est couramment utilisée dans le dentaire, la joaillerie ou toute autre secteur recherchant rapidité et précision avancées !

  • Imprimante 3D Uniz Slash 2
  • Une bouteille de résine 3D Z-ABS 500 mL
  • Les outils nécessaires à l’utilisation et à l’entretien de votre imprimante 3D
  • 1 Logiciel Slicer Uniz
  • Garantie 1 an
      • Une vitesse d’impression inégalée grâce à sa technologie :

        • La Uniz Slash 2 est aujourd’hui l’imprimante 3D résine de bureau la plus rapide du marché. En effet, sa technologie d’impression est basée sur un écran LCD qui projette une lumière puissante. Cette lumière passe ensuite par un masque opacifiant présent sur l’écran LCD. Ce masque composé de pixels dont l’état peut être opaque, translucide crée l’image de la section de la pièce à imprimer. Cette image de lumière atteint ensuite le bac de résine et vient polymériser cette section de pièce en une seule opération. Le système de refroidissement de la Slash 2 assure une répétition accrue de cette opération vis-à-vis d’autres imprimantes utilisant cette technologie. Le résultat est une vitesse d’impression augmentée, sans sacrifier la précision puisque l’écran LCD possède une résolution 4K !

      • Encore plus rapide avec le mode cUDP :

        • La Slash 2 peut fonctionner sous deux modes d’impression différents (en fonction de la géométrie de la pièce à imprimer) :
        • – Le mode normal : qui utilise sa technologie MSLA (écran LCD 4K + masque opacifiant + système de refroidissement unique). Ce mode, utilisable pour tout type de pièce garantie une rapidité de production accrue vis à vis de ses concurrentes SLA ou DLP. Ainsi, la Slash 2 produit en moyenne 40% plus rapidement que les autres imprimantes 3D résines du marché. Et ce, indépendamment du nombre de pièces ou de leur section !
        • – Le mode cUDP. Ce mode, utilisable pour les pièces dont les sections successives ne varient que très peu est encore plus rapide que le mode normal. Il permet d’atteindre la vitesse d’impression 3D vertigineuse de 1200 mm/heure en Z !

      • Un logiciel dédié très performant :

        • La Slash 2 est conçue pour fonctionner avec son propre logiciel de tranchage et de paramétrage d’impressions ! Ce logiciel Uniz, permet la connexion Wifi entre votre ordinateur et votre (ou vos) imprimante(s) Uniz.
        • De plus, il possède des paramètres d’impression très aboutis et uniques. En effet, la Slash 2 est aujourd’hui, la seule imprimante 3D résine a pouvoir utiliser plusieurs hauteurs de couches lors de la même impression. Diminuez la hauteur de couche localement, aux endroits de votre pièce qui requiert le plus de détails, vous gagnerez ainsi en précision tout en conservant une rapidité d’impression globale !
        • Utilisez les paramètres d’impression prédéfinis et optimisez dans le logiciel pour l’impression 3D de résine Uniz sur votre machine 3D. Ou bien définissez de nouveaux profiles d’impression pour chaque autre résine que vous désirez utiliser (polymérisant à 405 nm).
        • Enfin, ce logiciel vous permet de gérer manuellement ou automatiquement le placement des supports d’impression. Il vous sera également possible de mettre à jour votre Slash 2 avec les dernières nouveautés via ce logiciel.

      • Une large gamme de matériau admissible :

        • La Slash 2 possède une gamme de matériaux optimisée par le fabriquant pour fonctionner avec cette machine. Cependant, toutes les résines polymérisant à 405 nm (longueur d’onde émise par l’écran LCD) sont compatibles avec votre Slash 2 ! Cela vous garantie un large choix de matériaux utilisables, pour des applications toujours plus variées.

      • Une imprimante taillée pour la production en série :

        • De par sa rapidité d’impression, la Slash 2 permet de lancer plusieurs impressions successives en une journée de travail. De plus, que vous imprimiez une pièce ne couvrant qu’un dixième de son plateau ou bien 10 d’entre elles afin de le couvrir entièrement, le temps d’impression sera identique ! C’est la force première de la technologie DLP, alors profitez-en et imprimez en série.
        • Enfin, son logiciel gère particulièrement bien les fermes d’imprimantes 3D composées de plusieurs Slash 2. Au besoin, accroissez votre volume de production en ajoutant à votre parc machine une nouvelle imprimante Slash 2.
        • Toutes ces fonctionnalités vous permettent d’atteindre, avec un budget similaire, une capacité de production identique avec une ferme d’imprimantes 3D Slash 2 que celle que vous auriez avec une imprimante 3D industrielle. Or, en cas de maintenance sur votre machine, vous n’immobilisez qu’une partie de votre capacité de production. Vous possédez également une réactivité accrue face aux évolutions de design des pièces à produire !

Vidéo présentation Uniz Slash 2

    Pourquoi nous recommandons-vous la Uniz Slash 2 ?

    L’imprimante 3D Slash 2 constitue le haut de gamme de l’impression 3D résine de bureau. Nous en sommes convaincus et c’est pourquoi nous vous la recommandons !

    En effet, cette imprimante 3D professionnelle possède tout ce que l’on peut attendre d’une imprimante 3D résine : fiabilité, précision, rapidité d’impression et simplicité de mise en oeuvre.

    Coté fiabilité, la Slash 2 jouit d’un solide châssis, d’un axe Z fortement dimensionné ainsi que d’un système de polymérisation performant !

    En ce qui concerne la précision, celle-ci est au top de ce qui se fait actuellement. Suivant l’axe Z, un moteur pas à pas est capable de positionner le plateau avec une précision de 10 microns. Choisissez la hauteur de couche qui vous convient en fonction de votre application (de 10 à 200 microns). De plus, vous pouvez faire varier cette précision suivant Z au cours de l’impression en fonction de vos besoins. La précision dans le plan XY est quant à elle assurée par le puissant système de polymérisation de la Slash 2. Il est composé d’un écran LCD, d’un masque opacifiant et d’un système de refroidissement unique. La résolution de l’écran 4K est tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd’hui en impression 3D résine. Il en résulte une précision au Pixel (50 microns) en XY !

    Sa rapidité d’impression est probablement son plus grand atout. L’imprimante 3D Uniz Slash 2 est l’imprimante 3D résine la plus rapide à l’heure actuelle ! En mode cUDP elle est capable d’atteindre les 1200 mm/h en Z, indépendamment de la surface du plateau utilisée. En mode de fonctionnement normal elle demeure en moyenne 40% plus rapide que ses concurrentes grâce à son système de refroidissement couplé à sa technologie DLP.

    Enfin, concernant sa simplicité de mise en oeuvre, celle-ci est assurée par le logiciel qui paramètre et pilote l’imprimante. Il est intuitif, très optimisé et permet de gérer une ou plusieurs Slash 2 en quelques clics de souris !

    Imprimante 3D Uniz Slash 2 : La technique

    Difficile de lister l’ensemble des atouts technologiques dont bénéficie l’imprimante 3D Uniz Slash 2 tant ils se cachent jusque dans les détails du produit :

    – Une rapidité d’impression due à la technologie de polymérisation choisie (DLP).

    – Encore plus de rapidité lors d’une impression avec le mode cUDP.

    – Une gamme de résine développée et optimisée pour l’impression 3D sur Slash 2. Ainsi qu’une compatibilité avec l’ensemble des résines du marché polymérisant à 405 nm.

    – Un logiciel de tranchage et de pilotage de votre Slash 2 qui tire le meilleur de votre machine 3D.

    – Un écran LCD 4K qui permet une précision redoutable en XY (50 microns). Une précision en Z adaptable au cours de la même impression en fonction de la géométrie de la pièce (allant jusqu’à 10 microns).

    – La possibilité de faire travailler en ferme d’imprimantes plusieurs modèles simultanément.

    Vous aimez ! Partager !

    Informations complémentaires

    Poids 14 kg