Imprimante 3D Raise 3D Pro 2

3 499.003 829.00 HT

La Raise 3D Pro 2 est une imprimante 3D FDM professionnelle haut de gamme ! Ses nombreux atouts technologiques en font un outil très performant pour des professionnels exigeants.

Garantie 12 Mois

Se FormerFormation 3D sur impression 3D Fiche Techniquefiche technique Raise 3d Pro 2
Effacer

Description

Raise 3D Pro 2 : le haut de gamme de l’impression 3D grand volume en double extrusion !

L’imprimante 3D Raise 3D Pro 2 est la première machine de la seconde génération d’imprimantes 3D proposées par le fabricant RAISE 3D. De par la qualité de ses composants elle constitue le haut de gamme de l’impression 3D FDM professionnelle !

En effet, sa résolution impressionnante de 10 microns vous assure une qualité sans pareille pour vos pièces imprimées. De plus, son système de double extrusion performant couplé à son grand volume d’impression (305 x 305 x 300 mm) vous permet l’impression de grandes pièces aux géométries les plus complexes.

Idéale pour l’impression 3D de pièces précises et résistantes, l’imprimante 3D Raise 3D Pro 2 est équipée de deux têtes d’impression rétractables, d’un plateau amovible magnétique et d’un capteur de détection de fin de filament.

De plus, sa connectivité Wifi et son écran tactile (7 pouces couleur) sont autant d’atouts qui renforcent le professionnalisme de cette imprimante.

Enfin, son enceinte close est filtrée afin de piéger les particules dégagées lors de l’impression, et maintient la chambre d’impression à température, évitant les courants d’air.

Il s’agit véritablement d’un outil précis, fiable et performant particulièrement désigné pour les entreprises recherchant une qualité d’impression FDM optimale !

  • Imprimante 3D Raise 3D Pro 2
  • 2 bobines de filaments 3D
  • Plateau d’impression magnétique détachable en aluminium
  • 1 clé USB
  • 1 kit d’accessoires d’utilisation et de maintenance de l’imprimante 3D
  • Le logiciel Slicer IdeaMaker
  • Assistance hotline technique
  • Garantie 1 an
      • Double extrusion avec auto-élévation de la buse passive :

        • Le système de double extrusion présent sur la Raise Pro 2 est le plus abouti du marché. En effet, il est équipé d’un système électronique d’auto-élévation de la buse passive. Cela signifie que la buse qui n’imprime pas est élevée de 1.5 mm afin de ne pas perturber l’extrusion de la buse en fonctionnement.

      • Sauvegarde en cas de coupure d’alimentation :

        • Ne perdez plus vos longues impressions dans le cas d’une coupure de courant intervenant au milieu de celles-ci. L’imprimante sauvegarde l’impression lorsqu’elle détecte une coupure de courant et reprend automatiquement son travail lorsque celui-ci est rétabli.

      • Précision améliorée :

        • La Raise 3D Pro 2 fait partie des imprimantes 3D FDM possédant l’une des meilleurs précision d’impression ! Elle peut atteindre une précision maximale de 10 microns ce qui assure un rendu visuel impeccable à la pièce produite. Cette précision est rendue possible grâce à un déplacement fluide et constant assuré par des composants de grande qualité.

      • Détection de fin de filaments :

        • L’imprimante 3D Raise Pro 2 possède un capteur de fin de filament. Lorsqu’il détecte que la bobine arrive à son terme, l’imprimante met automatiquement l’impression en pause et la sauvegarde. Vous pourrez alors changer la bobine et reprendre l’impression là où elle en était.

      • Une connectivité accrue via différents vecteurs : 

        • La Raise 3D Pro 2 est dotée de plusieurs types de connectivités : USB, Wifi et Ethernet. Choisissez le biais par lequel vous souhaitez communiquer avec votre imprimante en fonction de vos affinités. La connectivité par Wifi vous permet de gérer en simultané un parc de plusieurs imprimantes 3D pour plus de flexibilité.

      • Un logiciel d’impression dédié : 

        • La Raise 3D Pro 2, utilise le logiciel de tranchage IdeaMaker. Ce logiciel développé spécialement pour les imprimantes 3D Raise 3D comporte de nombreux avantages. En effet, vous permet, via la caméra présente dans l’enceinte de fabrication, de suivre l’impression en temps réel et à distance. Il permet aussi l’optimisation des paramètres d’impression lors de la préparation de vos modèles en vue d’une impression dur une imprimante 3D Raise 3D.

      • Des fonctionnalités avancées : 

        • La Raise 3D Pro 2 est dotée de nombreuses fonctionnalités qui lui sont propres. On retrouve ainsi un plateau magnétique détachable en aluminium, pratique pour le retrait des pièces imprimées. Ce plateau est recouvert d’une surface d’impression en silicone, évitant le décollement des pièces imprimées avec des matériaux sujets au warping.
        • La ventilation a été améliorée sur ce modèle avec un double flux. L’un frontal dédié au refroidissement des corps de chauffe, l’autre, latéral dédié à la ventilation des buses d’impression.

Vidéo de présentation générale des imprimantes 3D Raise 3D Pro 2 séries

Vidéo déballage des imprimantes 3D Raise 3D Pro 2 séries

Vidéo tuto du logiciel Slicer IdeaMaker pour impressions 3D sur Raise Pro 2

    Pourquoi nous recommandons-vous la Raise 3D Pro 2 ?

    L’imprimante 3D FDM Raise 3D Pro 2 constitue un véritable bijou de technologie à destination des professionnels les plus exigeants !

    En effet, sa double extrusion extrêmement performante couplée à son grand volume de fabrication en font un outil dédié à la fabrication de grandes pièces complexes ou bien de petites séries. Enfin, ses nombreux atouts technologiques renforcent son professionnalisme, vous garantissant toujours plus de fiabilité.

    La Raise Pro 2 constitue véritablement le haut de gamme de l’impression 3D FDM de bureau à destination des professionnels !

    Imprimante 3D Raise 3D Pro 2 Plus : La technique

    L’imprimante 3D Raise 3D Pro 2 est un véritable concentré de technologie, dans un seul but : fiabiliser au maximum l’impression 3D de très haute qualité !

    – Le meilleur système double extrusion du marché, vous permettant d’utiliser un matériau support soluble pour l’impression de pièces complexes.

    – Une précision inégalée en impression 3D FDM allant jusqu’à 10 microns !

    – Un grand volume d’impression (305 x 305 x 300 mm) permettant l’impression de pièces aux grandes dimensions.

    – Capteur optique de fin de filament, pour ne plus jamais rater une impression de plusieurs heures à cause d’une bobine terminée en cours d’impression

    – Enceinte close filtrante pour éviter la convection thermique qui favorise le décollement de vos pièces et capturer les vapeurs dégagées lors de l’impression.

    – Un plateau d’impression magnétique détachable recouvert d’une surface d’impression en silicone évitant le warping des matériaux sensibles.

    – Un écran tactile 7 pouces couleurs afin de paramétrer et gérer vos impressions de manière très intuitive.

    – Un logiciel IdeaMaker optimisé pour vos impressions 3D sur Raise 3D avec une connectivité Wifi et une caméra de contrôle d’impressions.

    Vous aimez ! Partager !

    Informations complémentaires

    Poids 56 kg
    Dimensions 74 × 74 × 94 cm
    Capot de filtration

    oui, non