Imprimante 3D Prusa SL1S

1 650.002 125.00 HT

Prusa SL1S est tout simplement la meilleure imprimante 3D des imprimantes 3D résine pour particuliers.

Cette imprimante 3D DLP vous séduira par sa qualité d’impression et sa fiabilité.

Garantie 24 Mois

Se formerFormation 3D sur impression 3D Fiche Techniquefiche technique Prusa SL1
Effacer

Description

L’imprimante 3D Prusa SL1S : l’impression 3D résine enfin accessible aux particuliers !

Imprimante 3D PRUSA SL1S

Le constructeur PRUSA est connu et reconnu pour ses imprimantes 3D FDM à destination des particuliers. La marque a développé sa première imprimante 3D à résine liquide, toujours à l’attention des particuliers, l’original Prusa SL1. La ¨rusa SL1S est la version améliorée de la SL1, encore plus rapide !

L’imprimante 3D Prusa SL1S fonctionne sous la technologie DLP (digital light processing). Elle utilise un écran LCD pour polymériser de la résine photosensible et ainsi construire, couche après couche, la pièce finale. Cette imprimante 3D résine est destinée aux particuliers souhaitant imprimer des pièces d’une grande précision.

L’imprimante 3D Prusa SL1S possède un volume de travail de 120x80x150mm, elle accepte toutes les résines polymérisant à 405nm. Le post-traitement des pièces imprimées est réalisé par un système automatique nettoyeur & durcisseur CW1 (en option). Ainsi, il permet de nettoyer vos pièces en profondeur après leur impression, en éliminant la résine non polymérisée.

Le logiciel Prusa Slic3r est fourni avec l’imprimante. Il vous permet de paramétrer vos impressions, visualiser la quantité de matière nécessaire et le temps estimé de travail.

Curing and Washing machine (CW1)

Une fois les pièces imprimées, leur surface extérieur est saturée de résine liquide non polymérisée ce qui leur donne un touché un peu mou et collant. C’est pourquoi, afin de les nettoyer et leur conférer des propriétés de surface optimales, les objets doivent être lavés, séchés et durcis.

Ce processus consiste à laver l’objet dans de l’alcool isopropylique, à le sécher à l’air chaud et à le durcir à l’aide de rayons UV. L’Original Prusa Curing and Washing Machine (CW1) peut prendre en charge toutes ces actions de façon autonome en 10 minutes seulement.

  • Imprimante 3D Prusa SL1S assemblée
  • Une bouteille de résine 3D 500 mL UV Basic
  • Les outils nécessaires au montage (si option kit choisie), à l’utilisation et à l’entretien de votre imprimante 3D
  • 1 clé USB
  • 1 Logiciel Prusa Slic3r
  • Garantie 2 ans
      • Rapport qualité / Prix pour votre imprimante 3D imbattable :

        • L’imprimante 3D Prusa SL1 est à ce jour le meilleur rapport qualité/prix du marché en ce qui concerne les imprimantes 3D Résine pour particuliers. En effet, là où les imprimantes 3D résine pour particuliers manquaient cruellement de précision et de fiabilité jusqu’à présent, la SL1 apporte une réponse à ce problème !

      • La rapidité de la technologie DLP :

        • Les deux principales technologies d’impression 3D résine sont la Stéréolithographie (SLA) et le Digital Light Processing (DLP). Les deux utilisent une résine photosensible pour l’impression. Leur différence réside dans la nature du stimuli lumineux qui polymérise cette résine. Le procédé SLA utilise un laser UV alors que le procédé DLP utilise un écran LCD (ou un panneau LED avec un masque opacifiant). L’avantage du procédé DLP est que la source lumineuse affiche en une seule fois l’ensemble de la section de la pièce à imprimer. Le procédé SLA quant à lui doit faire parcourir au laser tous les points de cette section, de façon successive. Ainsi, la rapidité du procédé DLP ne tient pas compte de la surface des sections de la pièce là où le procédé SLA imprimera rapidement les petites pièces mais plus longuement les grandes sections. Dans l’extrême majorité des cas, le procédé DLP sera donc bien plus rapide que le procédé SLA.

      • Une précision d’impression digne d’une imprimante 3D professionnelle :

        • Lors de l’impression 3D résine par procédé DLP, la précision maximale atteignable suivant Z est celle du moteur pas à pas qui pilote cet axe (ici de 25 microns au maximum). Celle suivant X et Y est fonction du plus petit élément de lumière projetable par l’imprimante. Dans le cas de la SL1, cet élément est un pixel de l’écran LCD utilisé (ici 50 microns). Ainsi, la précision maximale de la SL1 est donc de 25 microns suivant Z et de 50 microns suivant X et Y, ce qui lui permet de ne pas avoir à rougir vis à vis de certaines imprimantes 3D résine professionnelles, pour un prix bien inférieur !

      • Une large gamme de matériau admissible :

        • La Prusa SL1, comme toutes les imprimantes 3D Prusa est une imprimante 3D dite ouverte. Cela veut dire qu’elle fonctionne bien entendu avec toute la gamme des résines Prusa, mais également avec toutes les résines qui polymérisent à la longueur d’onde émise par l’écran LCD de la SL1 (405 nm). Donc, votre imprimante 3D Prusa SL1 est compatible avec une très grande majorité des résines du marché.

      • Un bac à résine intelligent :

        • L’imprimante 3D SL1 possède une technologie breveté concernant son bac à résine. En effet, sur la plupart des imprimantes 3D résine, l’impression est soulevée verticalement du fond du réservoir de résine. Sur la SL1, le réservoir de résine possède une fonction d’inclinaison couplé au plateau de fabrication qui s’élève verticalement. Cette fonction possède 3 avantages : remuer la résine présente dans le bac à chaque couche afin d’assurer son homogénéité, diminuer l’effet de succion lors de la remontée de l’axe Z qui peut entraîner l’échec de l’impression et augmenter la vitesse d’impression !

      • Des fonctions intelligentes :

        • La Prusa SL1 est dotée de fonctions intelligentes, habituellement réservées aux imprimantes 3D professionnelles et donc beaucoup plus onéreuses. En effet, on retrouve un écran tactile couleur intuitif pour paramétrer, lancer et gérer vos impressions. De plus, l’imprimante est dotée d’une connectivité aboutie vous permettant par le biais d’un navigateur internet ou d’une application mobile de faire tout cela à distance !

Vidéo présentation Prusa SL1

    Pourquoi nous recommandons-vous la Prusa SL1S ?

    Lorsqu’on s’intéresse au marché de l’impression 3D résine, on peine à trouver une imprimante fiable et précise pour les particuliers. Cependant, l’imprimante 3D Prusa SL1S vient combler ce besoin et ouvre l’impression 3D résine aux particuliers sans sacrifier la qualité !

    Tout d’abord, la technologie utilisée ! En effet, le procédé DLP, bien plus rapide que la SLA, est aujourd’hui tout aussi précis grâce aux nouveaux écrans LCD.

    Ainsi, elle possède une résolution d’impression vraiment surprenante pour son prix (25 microns en Z et 50 en X et Y). De plus, cette précision n’est pas présente au détriment de la fiabilité, car les composants utilisés dans la SL1S sont de très bonne facture.

    Enfin, l’imprimante 3D Prusa SL1S possède des fonction avancées très abouties pour sa gamme de prix. Un écran LCD 5,5 pouces en couleur, un bac de résine inclinable et un châssis en aluminium. Ces éléments viennent renforcer la fiabilité de la machine.

    Donc, la SL1S est rapide, précise et fiable, pour un prix très compétitif. Elle permet aux particuliers de se lancer dans l’impression 3D résine sereinement ! Nous vous la recommandons vivement !

    Cependant, le petit bémol vis à vis des imprimantes 3D résine professionnelles réside dans son volume d’impression légèrement petit. Mais à ce prix là, on lui pardonne aisément !

    Imprimante 3D Prusa SL1S : La technique

    Comme c’est de coutume chez ce fabriquant, l’imprimante 3D Prusa SL1S possède un tas d’optimisation technologiques :

    – Une rapidité d’impression due à la technologie de polymérisation choisie.

    – Une imprimante 3D ouverte, compatible avec une grande variété de résines.

    – Châssis robuste en aluminium.

    – Un bac de résine inclinable rendant les impression plus fiables et plus rapides.

    – Une précision digne d’une imprimante 3D professionnelle.

    – Un écran tactile et une connectivité aboutis.

    Vous aimez ! Partager !

    Informations complémentaires

    Poids 10 kg
    CW1 ?

    oui, non