Imprimante 3D à technologie SLS

Compromis entre aspect visuel et résistance mécanique

Technologie SLS


Une imprimante 3D SLS, par frittage laser de poudre, est destinée aux TPE, PME et industriels recherchant un bon compromis entre résistance mécanique des pièces et aspect visuel, tout en ouvrant la voie à une impression 3D en série.

Imprimantes 3D FDM grand volume gris

Une production en série


L’impression 3D SLS permet l’utilisation de l’ensemble du volume de fabrication en empilant les pièces les unes sur les autres. La poudre non polymérisée, agit alors comme support, séparant deux pièces et supportant les porte-à-faux générés par la géométrie complexe de celles-ci.

Imprimantes 3D FDM résistance mécanique gris

Comportement quasi-isotropique des pièces


De par la fusion de microparticules, les pièces produites par ce procédé ont un comportement mécanique quasi-isotropique ce qui leur confère des propriétés mécaniques proches de pièces injectées, à matériau équivalent.

Imprimantes 3D FDM bonne résolution gris

Une bonne résolution


Les imprimantes 3D SLS ont une résolution d’impression fixée par la taille des particules qu’elles utilisent et la finesse du laser. Ces deux valeurs sont de l’ordre de quelques microns ce qui en fait une technologie d’impression 3D extrêmement précise. 

Imprimantes 3D FDM Professionnelles

Imprimante 3D SLS Professionnelle

Le marché des imprimantes 3D SLS est réservé à un usage professionnel et industriel. Ces imprimantes sont généralement des mastodontes pesant plusieurs centaines de kilos et coutant plus de 100 000€. Ceci dit, certains fabricants miniaturisent cette technologie, la rendant accessible aux TPE, PME recherchant une solution d’impression 3D par frittage laser sans posséder le budget et l’emplacement d’un groupe industriel.


La solution d’imprimante 3D SLS que nous avons sélectionné leur est adressé et couvre la plupart des besoins en impression 3D par frittage laser.

Sinterit Lisa Pro

Sinterit Lisa Pro

Faites le bon choix avec l'accompagnement Netforme

Nos compétences

Nous mettons à votre disposition nos compétences techniques (CAO, matériaux et post-traitement) ainsi que nos compétences pratiques (installation, utilisation et entretien de vos imprimantes 3D)

Notre sélection

D’imprimantes 3D, de scanners 3D et de matériaux testés et éprouvés par nos experts dans un contexte professionnels ou industriel. Notre veille technologique vous assure la meilleure qualité de matériel.

Notre garantie

Pour un bon fonctionnement de votre parc machine. Des experts à votre disposition, réactifs et au fait des dernières technologies en la matière.

Nos formations

Ont pour objectif de parfaire votre intégration technologique en vous transmettant toutes les clés pour une utilisation sereine et de qualité de votre matériel.

Vous aimez ! Partager !