Imprimante 3D Sla : Le bon choix impression 3D

Netforme est le spécialiste de la fabrication additive et de l’accompagnement des particuliers comme des professionnels. L’impression 3D est à la portée de tous mais quelle imprimante 3D choisir ? L’impression 3D résine est-elle pour vous ? Si oui, quelle technologie ?

SLA, le procédé

Le sigle SLA pour StéréoLithographie Apparatus, désigne un procédé d’impression 3D utilisant une résine photosensible et une projection de lumière UV pour construire la pièce.

Mais vous allez nous demander ce qu’est le Sla ?

Imprimante 3D Résine : Comment fonctionne t-elle ?

L’imprimante 3D résine, telle que par exemple l’imprimante 3D Prusa SL1, va superposer des couches successives de matière. C’est pour cela que l’impression 3D est également appelée “fabrication additive“. Par opposition à la “fabrication soustractive” comme le fraisage ou l’usinage en général, partant d’un brut de matière et venant enlever le matériau non nécessaire.

L’ajout successif de matière par résine a de nombreux avantages, les trois principaux sont :

  • Il permet notamment de travailler en haute résolution car la limite des détails admissible est donnée par la plus petite couche polymérisable (de l’ordre de 1 microns) et non par l’encombrement de l’outil utilisé pour enlever la matière lors de l’utilisation d’une technologie soustractive.
  •  Il permet la production de pièces complexes. En effet il n’y a pas à prévoir le passage d’un outil sensé enlever la matière, cela peut donner lieu, lors de la conception, à une liberté de design appréciée des créateurs. (cavités, formes alvéolaires, biomimétisme…)
  • Il génère peu ou pas de déchets. Surtout comparé à un procédé par soustraction de matière qui va générer beaucoup de chute. L’impression 3D résine n’utilise que la quantité précise de matériau dont elle a besoin, où elle en a besoin.

L’impression 3D résine, de par son procédé et la nature du matériau utilisé, produit des pièces dont le comportement mécanique est proche de isotropie.

Ce type d’imprimante 3D professionnelle est devenu abordable le faible encombrement qu’elle prend lui permet d’être placée à peu près n’importe où.

Que vous recherchiez une imprimante 3D grand public ou une imprimante 3D pro, l’impression 3D Sla vous permettra l’obtention de pièces avec une résolution, des détails et une finition exceptionnelles

Les + de nos imprimantes 3D

Comme nous aimons à le souligner, nous ne dépendons d’aucun constructeur d’imprimante 3D. Nous n’avons aucun partenariat exclusif ou contrat de fournisseur officiel car nous tenons à notre indépendance.

Nous ne distribuons qu’une petite gamme de machines et matériaux. La dimension de cette gamme est totalement assumée par nos équipes et cette dernière couvre cependant l’ensemble du spectre des besoins en fabrication additive. Elle est constituée de la sélection des meilleures imprimantes 3D selon nous après avoir passé une batterie de tests en conditions réelles.

Afin de compléter notre offre, nous dispensons des formations 3D à l’utilisation d’imprimantes 3D pour professionnels et particuliers.

Enfin, nous vous proposons ce qu’il se fait de mieux en termes de fiabilité et de prix en termes de fournitures d’impression 3D :

Vous aimez ! Partager !