Imprimantes 3D Résine

Vitesse d'impression et état de surface optimisés

Technologie Résine


Les imprimantes 3D résine utilisent une source de lumière afin de polymériser des résines photosensibles couche après couche. Elles se démarquent des autres technologies de par la qualité de finition des pièces produites. Il s’agit également de la technologie d’impression la plus rapide lorsqu’elle est correctement optimisée.


Les différentes résines sur le marché permettent d’optimiser le matériau en fonction du besoin et des certifications recherchées.
Les modèles d’imprimantes 3D résine les plus avancées disposent de fonctionnalités poussées permettant l’impression en série de pièces.

Imprimante 3D résine précision

Une précision chirurgicale


La résolution moyenne des imprimantes 3D résine est de 50 x 50 microns dans le plan XY avec une épaisseur de couche variant entre 25 et 250 microns.

Imprimante 3D résine vitesse impression

Une vitesse constante


La technologie d’imprimantes 3D résine que nous avons choisi (UV LCD) assure une vitesse d’impression constante couche après couche, quelle que soit la surface du plateau utilisée puisque l’ensemble de la couche est polymérisée simultanément.

Imprimantes 3D résine supports optimisés

Un retrait simple des supports


L’impression 3D résine permet l’impression de supports afin d’imprimer des géométries complexes. Ces supports peuvent être optimisés afin que leur retrait soit grandement simplifié une fois l’impression terminée.

Imprimante 3D résine répétabilité

Une répétabilité


L’impression 3D résine se base sur un procédé optique et une réaction chimique pour la réalisation de pièces. Ces deux phénomènes ne dépendent pas de variables et sont donc entièrement répétables ce qui assure que deux pièces produites à partir du même fichier seront vraiment identiques.

Imprimantes 3D résine grande variété de résine

Grande variété de résines


Le marché des résines pour l’impression 3D est grand. De nombreuses références sont disponibles, vous permettant d’optimiser la résistance mécanique et/ou chimique de vos pièces. Certaines résines ont été certifiées pour un usage particulier (contact alimentaire, usage intrabuccal…), ce qui ouvre à l’impression 3D résine des secteurs d’activités bien précis.

Notre choix : la technologie UV LCD


Parmi les différentes technologies résine existantes, nous sommes convaincus que la UV LCD est aujourd’hui la plus performante. C’est pourquoi, toutes nos imprimantes 3D résine fonctionnent sous cette technologie.


Elle utilise un masque LCD haute résolution rétroéclairé par LED UV afin de polymériser le matériau photosensible.

Zortrax Inkspire sla

SLA


Un laser est utilisé pour polymériser la résine.


C’est un procédé précis, mais bien plus long lorsque l’impression couvre une grande surface du plateau.

Zortrax Inkspire dlp

DLP


Un projecteur digital projette l’image de la couche à polymériser. 


C’est un procédé rapide mais dont la précision est limitée du fait de la diffraction de la lumière émise par le projecteur UV qui perd en intensité. 

Zortrax Inkspire lcd

UV LCD


Il s’agit du meilleur compromis. Un rétroéclairage de lumière UV est projetée sur un écran LCD haute résolution qui ne laisse passer que l’image de la couche à imprimer.


Plus rapide que les procédés SLA et DLP du fait du rétroéclairage et du masque LCD mais tout aussi précis avec les résolutions des nouveaux écrans LCD.

Imprimantes 3D résines Grand Public

Imprimantes 3D résines Grand public

Parmi les imprimantes 3D résine du marché, certains modèles sont à destination du grand public. Leurs possibilités techniques ainsi que le budget nécessaire sont alors adaptés aux besoins d’une utilisation personnelle.

Nous avons effectué une sélection des modèles les plus intéressants pour cette gamme de produits.

Imprimante_3d résine_prusa_SL1S

Prusa SL1S

Imprimante 3D résine Zortrax Inkspire

Zortrax inkspire

Imprimantes 3D résines Professionnelles

Imprimantes 3D résines Professionnelles

Le marché des imprimantes 3D résine professionnelles rassemble une cinquantaine de modèles. Afin d’accompagner au mieux nos clients dans leur accession à l’impression 3D, nous avons sélectionné les références qui nous sont apparues comme les meilleures lors de nos tests.

Ces modèles couvrent l’ensemble des besoins en impression 3D résine de par leur polyvalence.

Imprimante 3D résine Zortrax Inkspire

Zortrax Inkspire

Imprimante 3D résine Uniz Slash 2

Uniz Slash 2

Faites le bon choix avec l'accompagnement Netforme

Nos compétences

Nous mettons à votre disposition nos compétences techniques (CAO, matériaux et post-traitement) ainsi que nos compétences pratiques (installation, utilisation et entretien de vos imprimantes 3D)

Notre sélection

D’imprimantes 3D, de scanners 3D et de matériaux testés et éprouvés par nos experts dans un contexte professionnels ou industriel. Notre veille technologique vous assure la meilleure qualité de matériel.

Notre garantie

Pour un bon fonctionnement de votre parc machine. Des experts à votre disposition, réactifs et au fait des dernières technologies en la matière.

Nos formations

Ont pour objectif de parfaire votre intégration technologique en vous transmettant toutes les clés pour une utilisation sereine et de qualité de votre matériel.

Vous aimez ! Partager !