Imprimante 3D Professionnelle & imprimante 3D pas cher

Imprimante 3D professionnelle : pour quel usage ?

 

Imprimante 3D pour quel usage ?

 

Vous êtes un professionnel et vous vous intéressez à l’impression 3D pour votre secteur d’activité ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !

En effet, nous avons remarqué l’explosion de l’utilisation de l’imprimante 3D dans de nombreux secteurs d’activités. Les profils des clients que nous accompagnons sont très variés :

 

Imprimante 3D architecture

 

Il est bien normal que cette activité soit devenue utilisatrice d’imprimantes 3D !

Imaginez l’impact d’une maquette 3D physique dans la présentation de projets d’architecture aux clients. Autrefois les architectes passaient de longues soirées dans la réalisation de leurs maquettes en carton plume, c’est aujourd’hui un lointain et désagréable souvenir.

Imaginez plutôt lancer l’impression de votre maquette en sortant du bureau le soir et récupérer cette même maquette terminée le lendemain matin ! C’est le potentiel que représente l’impression 3D pour les architectes et les professionnels du secteur de la construction.

L’utilisation d’une imprimante 3D pour un architecte est une réelle valeur ajoutée qui représente un investissement rapidement rentabilisé.

En effet, prenons l’exemple de l’imprimante 3D Raise 3D Pro2 Plus qui vous permettra d’imprimer en 3D de gros volumes avec des détails très précis.

Cette imprimante 3D fdm vous permettra d’utiliser une gamme large de filament 3D tel que le PLA, des filaments flexibles ou des filaments simulant des matériaux de construction tels que le bois, le béton ou le métal.

Si vous souhaitez approfondir encore plus le niveau de détails imprimables, vous pouvez alors vous orienter vers une imprimante 3D résine.

 

Impression 3D ingénierie

 

Limpression 3D trouve également de nombreuses applications dans l’industrie, l’électronique, le génie civil, l’outillage et de nombreux autres secteurs de l’ingénierie.

Tout d’abord réservée à la réalisation de prototypes, l’impression 3D permet aujourd’hui aussi bien la production en petite et moyenne série que la validation d’un prototype.

L’impression 3D est devenue une nouvelle technologie à part entière constituant ses propres chaines de production, permettant la réalisation rapide et fine des pièces les plus complexes.

L’imagination n’a plus de limites de fabrication tant au niveau de la complexité que du type de matériau utilisé avec l’impression 3D. Cette liberté de forme et de matériaux à rendu possible l’optimisation topologique qui donne naissance à une nouvelle façon de concevoir, couplée à la production par impression 3D afin de tirer la pleine puissance du potentiel de cette technologie.

Si vous travaillez dans un secteur d’ingénierie, il est plus que probable que l’impression 3D puisse vous rendre de nombreux et inestimables services !

Nous accompagnons, dans leur transition vers l’impression 3D, de plus en plus de bureaux d’études en ingénierie mécanique, de fabricants de machines spéciales et d’industriels de divers secteurs d’activité, pourquoi pas vous ? N’hésitez pas à vous faire accompagner par nos experts !

 

Prothèse 3D : la 3D médicale

 

Si l’on devait citer encore un secteur d’activité où l’impression 3D fait l’effet d’une bombe, nous ne pouvons pas passer sous silence le secteur médical.

En effet, vous n’imaginez pas l’étendue de l’utilisation de l’imprimante 3D professionnelle à des fins médicales.

L’impression 3D médicale a été tristement rendue célèbre par l’impression 3D de dispositif pour les respirateurs artificiels lors du premier confinement lié au Coronavirus. Les hôpitaux manquaient alors de valves pour les respirateurs et les filières de production et d’acheminement traditionnelles se sont retrouvées incapables d’avoir la réactivité nécessaire à la situation. L’impression 3D permet, puisqu’elle produit directement en interne de l’entité qui utilisera la pièce par la suite, d’économiser toute une chaine logistique de passage de commande et d’acheminement du matériel. Les détenteurs d’imprimantes 3D sont alors bien plus réactifs et réorientent leur production au besoin avec une inertie très faible.

Heureusement il y a d’autres aspects du secteur médical, plus heureux, pour lesquels l’impression 3D se révèle être un atout de taille. Le secteur dentaire notamment. Nous avions déjà traité, dans un précédent article de l’impact que pouvait avoir une imprimante 3D dentaire au sein de l’activité d’un dentiste ou d’un prothésiste dentaire. Et nous constatons aujourd’hui que de plus en plus de ces professionnels sautent le pas et s’équipent afin de gagner en modernité et en réactivité.

Ceci dit, la liste des secteurs d’activité ci-dessus est bien loin d’être exhaustive et de nombreux autres secteurs d’activité, sans parler des particuliers, utilisent déjà cette technologie de l’impression 3D. Pourquoi pas vous ?

Si vous souhaitez étudier l’impact que l’impression 3D pourrait avoir sur votre activité ou que vous souhaitez vous équiper et désirez être accompagnés dans cette transition, nous sommes là pour ça, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Meilleure imprimante 3D & Formation 3D

 

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans l’impression 3D, le choix de la technologie et du modèle d’imprimante, au sein de cette technologie, est crucial. Imprimante 3D FDM ? Imprimante 3D résine ? imprimante 3D à frittage laser ? Kit DIY ? mono-matériau ? Toutes ces questions et bien d’autres peuvent vous rebuter et vous décourager dans votre transition. Or, pour que votre intégration technologique se passe au mieux, il est important de bien répondre à ces questions. 

C’est en partant de ce constat que nous avons choisi de ne pas être “simplement” revendeurs de solutions d’impression 3D. En effet, nous vous accompagnons tout au long de votre transition afin que celle-ci soit une réussite totale !

S’il est vrai que le choix technologique est important, savoir utiliser correctement son matériel l’est tout autant. C’est pourquoi nous avons décidé de devenir également centre de formation agréé afin de pouvoir vous dispenser des formations 3D optimisées pour que vous soyez à l’aise avec l’utilisation de votre parc machine et ce, dès le premier jour. Un accompagnement réussi c’est aussi une transmission de compétences abouti !

Ainsi, nous sommes formateurs agréés afin de dispenser au grand public ainsi qu’aux professionnels une formation impression 3D multi-niveaux, 100% modulable, adaptée à vos connaissances et objectifs.

Vous avez un projet, et souhaitez obtenir une information sur nos services d’accompagnement, nos imprimantes 3D, ou nos formations ? N’hésitez pas, contactez-nous !

Vous aimez ! Partager !