Impression 3D : imprimante 3D grand public & imprimante 3D professionnelle

Êtes-vous familier avec l’impression 3D que vous soyez un Particulier ou un professionnel ?

Imprimante 3D grand Public

Les imprimantes 3D se sont fortement démocratisées ces dernières années, et nous voyons fleurir aujourd’hui les offres d’imprimantes 3D pour particuliers.

En effet, le marché de l’imprimante 3D grand public propose des imprimantes 3D pas cher de qualité, fiables, robustes et très précises.

Prenons l’exemple de la Prusa I3 mk3S+, facile d’utilisation, tout à fait accessible financièrement, elle peut fabriquer toute sorte d’objets 3D. 

Elue “meilleure imprimante 3D” (editor’s choice), elle est la reine de la fabrication additive pour le grand public.

Okay, une imprimante 3D, mais pour quoi faire ?

Impressions 3D : Pour quoi faire ?

Ne vous est il jamais arrivé de ne pas trouver de pièces de rechange pour votre appareil ménager, votre volet roulant ou un jouet d’enfant endommagé ? La solution est alors bien souvent de jeter un matériel qui pourrait être récupéré si cette fameuse pièce existait encore !

L’impression 3D vous permet de vous affranchir de ces barrières en internalisant chez vous, une capacité de production précieuse ! Vous pourrez alors imprimer vous même cette pièce et ainsi offrir une deuxième vie à ces objets.

L’impression 3D d’aujourd’hui vous permet de concevoir, produire et reproduire l’ensemble des pièces dont vous pourrez avoir besoin. Les seules barrières qui s’opposent à vous sont celles des spécificités de la machine que vous achèterez, des matériaux disponibles et de vos compétences en modélisation 3D. Tout ce que nous mettons un point d’honneur à vous aider à faire à travers nos services !

Imprimante 3D professionnelle

Même si le rapport d’échelle change vis à vis de l’impression 3D pour grand public, le principe reste le même. Le grand avantage de posséder une imprimante 3D est de vous affranchir de fournisseur. Disponibilité des pièces, coûts élevés, chaîne logistique, passage de commande, délais de commande et frais de livraisons ne sont que de lointains souvenirs !

N’avez vous jamais été confronté à des difficultés de livraison de pièces réalisées chez un sous-traitant ? ou de retour qualité ?

L’impression 3D vous permet de gagner en réactivité, en productivité et donc en compétitivité. Et bien souvent, vous possédez déjà en interne toutes les compétences nécessaires à son utilisation, sans même le savoir !

Les possibilités offertes par l’impression 3D sont multiples et dépendent principalement de la technologie utilisée qui conditionne le matériau à employer.

En effet, suivant le type d’imprimante 3D choisi, vous utiliserez des filaments 3D, des résines ou la poudre.

En fonction du matériau choisi, des propriétés plus ou moins avancées s’offrent à vous et pour tirer pleinement partie du potentiel de l’impression 3D, il faut avoir une vision globale de ce qui existe sur le marché. Cette tâche est bien difficile si vous n’êtes pas un professionnel du secteur, heureusement, nous le sommes ! N’hésitez pas à mettre à l’épreuve nos compétences, nous vous accompagnerons dans vos projets !

Vous aimez ! Partager !